Publicité

Ramadan 2024 : Le gouvernement prend des mesures radicales pour contrer l’inflation

AccueilActualitéRamadan 2024 : Le gouvernement prend des mesures radicales pour contrer l'inflation

Le mois de Ramadan 2024 a pris son envol depuis hier  lundi 11 mars en Algérie. Et comme à l’accoutumée, les gestes de solidarité à l’endroit des plus défavorisés se multiplient.

Ramadan 2024 : augmentation  du prix de la viande

S’il y est une chose qui rassure pour le mois de Ramadan 2024, c’est bien la disponibilité de façon optimale, des produits de première nécessité. Cependant, l’inflation reste encore une réalité existentielle. Des produits tels que les  viandes locales, sont cédés à des prix plus ou moins élevés. En effet, le poulet a franchi la barre des 500 dinars le kilogramme et la viande rouge oscille entre 2000 et 2800 dinars le kilogramme. Les populations espèrent de pieds ferme la concrétisation des mesures prises par le gouvernement pour contrer cette hausse. Entre autres mesures, on note l’importation en grande quantité des viandes.

Viande rouge
Viande rouge

D’autres produits concernés eux aussi par l’inflation

Parlant d’inflation, il ne s’agit pas uniquement de la viande. Du moins, en dehors des produits subventionnés, tous les autres produits disponibles sur le marché reviennent à des prix excessifs pour les citoyens. A titre d’illustration, la tomate est cédée à 100 dinars le kilo ce lundi au marché Ramadan de la Place des Martyrs à Alger alors que les dattes peuvent atteindre les 1000 dinars le kg. L’haricot vert caracole à 400 dinars le kilo, la courgette à 100 dinars.

Produits de première nécessité
Produits de première nécessité

Le gouvernement prend des mesures drastiques pour la baisse des prix durant le Ramadan 2024

En dehors de la stimulation d’une importation massive pour contrer l’inflation, le gouvernement a également sollicité les entreprises via l’organisation patronale CREA (Conseil du renouveau économique algérien) pour une baisse concertée des prix de leurs produits. Une demande qui trouvera grâce auprès de l’organisation. Ainsi, des mesures sont en cours d’être prises, pour conjuguer cette situation au passé.

Conseil du renouveau économique algérien
Conseil du renouveau économique algérien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici