Publicité

Ramadan 2024 : Heures de l’Imsak et de l’Iftar, ce vendredi 15 mars 2024

AccueilActualitéRamadan 2024 : Heures de l'Imsak et de l'Iftar, ce vendredi 15...

Le mois sacré de Ramadan 2024 est arrivé, marquant une période de jeûne, de prière et de réflexion pour les musulmans du monde entier. Pour accompagner les fidèles dans ce voyage spirituel, nous vous proposons ce guide complet qui vous fournira les horaires précis de l’Imsak et de l’Iftar dans les différentes wilayas d’Algérie ainsi que pour les grandes villes internationales où réside une importante diaspora algérienne.

Horaires de l’Imsak et de l’Iftar en Algérie

À Alger, Tizi-Ouzou, Annaba, Oran, Constantine et dans toutes les autres wilayas d’Algérie, les horaires de l’Iftar et de l’Imsak sont définis par le Ministère des Affaires Religieuses, garantissant ainsi leur exactitude et leur conformité avec les enseignements islamiques.

Lire aussi :  Équipe d'Algérie : Le staff de Vladimir Petkovic dévoilé !

Ramadan 2024 : Heures de l'Imsak et de l'Iftar de ce vendredi 15 mars 2024

Ramadan 2024 : Horaires de l’Imsak et de l’Iftar à l’International

Que vous résidiez à Paris, Marseille, Lyon, Bruxelles, Québec, Montréal ou dans d’autres grandes villes à travers le monde, notre guide vous offre la possibilité de connaître les horaires précis du début et de la fin du jeûne pour votre ville ou région.

Variations Possibles des Horaires

Il est à noter que les horaires de l’Iftar et de l’Imsak peuvent varier légèrement en fonction de la méthode de calcul adoptée. Nous vous encourageons donc à consulter régulièrement notre guide pour vous assurer d’avoir les horaires les plus précis et actualisés.

Lire aussi :  Kylian Mbappé poursuit un influenceur franco-algérien : Les raisons !

Ramadan 2024 : Heures de l'Imsak et de l'Iftar de ce vendredi 15 mars 2024

Hadith du Jour : L’Importance du Mois de Ramadan

« D’après Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée), le Prophète a dit : « Tout le bien est dans le mois de Ramadan, un mois béni qu’Allah a rendu obligatoire pour vous. En ce mois, les portes du Paradis sont ouvertes, les portes de l’Enfer sont fermées, et les démons sont enchaînés. Allah vous y invite à Le concourir par Ses faveurs et à vous précipiter vers Son pardon. Rivalisez donc dans les bonnes actions. Car le bienheureux est celui qui est pardonné en ce mois béni. » »

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici