La commission chargée d’annoncer la date officielle du Ramadan 2023 ne s’est pas fait prier. Voici les horaires Imsak et Iftar ce 23 mars.
Pendant le Ramadan, les musulmans du monde entier accordent une importance particulière aux horaires de prières, notamment celles du Fadjr, qui correspond également au Imsak (moment où le jeûne débute) et au Maghreb, correspondant lui au Iftar (moment où il faut rompre le jeûne).
Ainsi, en ce premier jour de Ramadan, le Imsak est prévu à 5h39 du matin, alors que l’Iftar est lui prévu pour 19h09. Le soleil, quant à lui, se lèvera à 6h48.
Par ailleurs, si les prières sont obligatoires pour les musulmans tout au long de l’année, elles prennent beaucoup plus de sens aux yeux de ces derniers durant le mois sacré. En effet, Ramadan est le mois de l’introspection, de la remise en question de sa pratique de la foi, de ses comportements, etc. C’est le mois durant lequel les musulmans doivent se rapprocher d’Allah grâce à la piété.
Ainsi, le fait de respecter ses prières plus assidûment pendant le mois de Ramadan donne au musulman plus de temps pour se déconnecter des futilités qui l’occupent pour accorder plus d’importance à sa foi.