Alors que le ramadan 2023 approche à grands pas, nombreux sont ces consommateurs algériens enquièrent face à la flambée des prix qui touche la majorité des aliments. A noter que les viandes blanches et les viandes rouges sont parmi les aliments qui préoccupent particulièrement les citoyens. Mais ces derniers ont reçu une bonne nouvelle de la part du le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni. Plus de détails dans cette édition du vendredi 17 février 2023.
En effet, le ministre susmentionné a annoncé, le jeudi 16 février à Alger une série de mesures destinées à réduire les prix des viandes blanches et rouges durant le mois de Ramadan à venir. Ainsi, dans ces déclarations à la presse, en marge d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, Henni a souligné que les prix des viandes blanches connaitront une baisse « très prochainement », après la décision du ministère de plafonner le prix du poulet à 350 da/kg dans les points de vente de l’Office national de l’Aliment de bétail (ONAB).
Par ailleurs, le ministre de l’Agriculture a donné « un dernier avertissement » aux acteurs fonctionnant dans cette filière pour baisser les prix en les adaptant au pouvoir d’achat du consommateur tout en préservant une marge bénéficiaire. Ce qui va leur permettre de poursuivre leur activité. « Si les prix demeurent élevés, des mesures seront prises en coordination avec le ministère du Commerce et de promotion des exportations et les services de sécurité », a confié le responsable.