Le racisme poursuit son œuvre en Hexagone. Après sa prise de parole sur une chaîne de télévision officielle, un étudiant algérien a été bombardé de propos racistes.
Le jeune Mehdi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un étudiant algérien qui poursuit ses études dans la capitale française. Ce dernier est membre du collectif des étudiants étrangers de Paris 8 et est un militant du Poing Levé. Le jeune activiste s’est fait remarquer samedi dernier, après son passage sur la chaîne de télévision française C8. Micro à la main, il manifeste contre la loi de l’immigration, mentionnant le passé colonial de la France et l’importance des ressortissants étrangers dans le développement de celle-ci.
« Nous on est pas venus ici pour regarder la tour Eiffel qu’ont construit nos grands-parents…. On n’est pas ici par hasard » affirme ce dernier avant de rappeler la participation des soldats immigrés (algériens, marocains, sénégalais…) aux différents conflits de la France à travers l’histoire.
S’il a été acclamé et applaudi par des dizaines de gens, Mehdi n’a pas suscité les mêmes réactions du côté des politiciens de l’extrême droite. Il a été traité d’ingrat. Certains se sont attaqués verbalement à toute la communauté étrangère en France.