Publicité

France: voici les secteurs qui emploient le plus d’immigrés

AccueilActualitéFrance: voici les secteurs qui emploient le plus d'immigrés

Vous le savez sans doute la France a toujours eu recours aux travailleurs immigrés. Nous vous indiquons à travers cette édition de ce samedi 17 décembre, les secteurs d’activités qui emploie le plus de travailleurs immigrés.

Avant tout, honnêteté oblige les  travailleurs immigrés en France occupent principalement des emplois peu qualifiés, La question de Macron en est une preuve « Aujourd’hui, soyons lucides, est-ce qu’on pense sincèrement que la restauration, les travaux agricoles et beaucoup d’autres secteurs tournent sans immigration ? […] La réponse est non ! »

Selon plusieurs sources sur quatre employés de maison sur dix (38,8 %) seraient issus de l’immigration, Mieux encore Parmi les 87 familles d’activité professionnelle distinguées par plus d’un tiers (35) emploie une proportion d’immigrés supérieure à la moyenne. En dehors des employés de maison, notons que  les immigrés sont également très actifs dans plusieurs autres secteurs d’activités. A titre illustratif nous avons, 28,4 % des agents de gardiennage et de sécurité sont des travailleurs immigrés, une part qui atteint 27 % chez les ouvriers non qualifiés du bâtiment, ou encore 22 %. Au niveau des  cuisiniers, 19,3 % du personnel de l’hôtellerie restauration et 17,4 % des agents d’entretien, selon les chiffres de la Dares.

Lire aussi :  Appel à l’aide : Exclue des médias arabes, Fella Ababsa fait recours à un ancien ministre

France: Quelles sont les raisons qui expliquent la présences des immigrés des ces différents secteurs d’activités ?

Selon une étude, il existe deux facteurs principaux qui seraient à l’origine de la forte présence des immigrés dans certains secteurs Primo nous avons : la pénibilité du travail et secundo la tension sur le recrutement. Triste mais vrai,  l’lorsqu’un métier est « en tension », plusieurs facilités peuvent être utilisées par les employeurs pour pallier le manque d’effectif en se tournant vers des immigrés. A titre informatifs signalons que le gouvernement Borne compte réviser, en début 2023, la liste des « métiers en tension »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici