L’arrivée de Vladimir Petkovic à la tête de l’équipe nationale d’Algérie a reçu en amont l’approbation des anciens de la maison à l’instar de Rabah Saâdane.
Rabah Saâdane a apposé son cachet pour l’arrivée de Petkovic
“J’étais parmi ceux qui ont choisi Petkovic. Honnêtement, jusqu’à présent, travailler dans le championnat national est difficile pour tout entraîneur, contrairement à un étranger qui n’aura pas de difficulté. Un entraîneur algérien peut assumer la tâche, mais il ne restera pas longtemps. Les circonstances actuelles ne lui permettront pas de rester un mois ou deux car nous ne sommes pas dans des conditions de professionnalisme réel pour approfondir le sujet.” va déclarer le doyen des entraineurs algériens, à la faveur d’une interview médiatique.
Une période délicate
Il poursuivra en déclarant que les entraîneurs ont une formation et ont prouvé leur valeur tout au long de leur carrière. Cependant » le problème est que nous sommes actuellement dans une période qui exige que nous fournissions toutes les conditions de stabilité. L’équipe nationale traverse une période délicate et la Fédération algérienne de football devait choisir le bon homme pour diriger l’équipe, surtout avec les importantes échéances à venir en juin” a t-il martelé.