Publicité

Qui recrute le plus en Algérie en 2022 ?

AccueilActualitéAlgérieQui recrute le plus en Algérie en 2022 ?

La troisième édition du rapport Emploitic : « Perspectives de recrutement » a été dévoilée. Il aborde les secteurs qui recrute le plus en Algérie .

Faite en deux volets , l’enquête fait d’abord une rétrospective du marché de l’emploi en 2021 pointant du doigt les difficultés rencontrées par les entreprises durant cette année. Elle fait ensuite le point sur les ambitions des entreprises en matière de création d’emploi. S’agissant du second volet, le rapport Emploitic montre que 37 % des entreprises envisagent de recruter durant le 1er semestre 2022.  Ainsi le nombre d’offres d’emploi en janvier et février 2022 a augmenté de 17 % par rapport à la même période l’année précédente sur emploitic Alors que 17 % des plus de 500 entreprises prises en compte dans ce sondage  comptent encore réduire leur effectif, 63 % de leur coté ne prévoient ni de les élargir ni de les réduire.

Lire aussi :  Bureaux de change en Algérie : Ouverture prochaine dans les lieux stratégiques selon la commission des finances à l'APN

Le rapport indique que l’industrie, le secteur des services, le BTP, le commerce et la distribution sont  les secteurs qui comptent recruter le plus durant le 1er semestre 2022. 42 % des firmes du secteur industriel, 38 % des sociétés de service, 32 % des entreprises du BTP, 29 % des compagnies de distribution et de commerce veulent élargir leur effectif et donc recruter. Soit 37 % des TPE, des PME et des grandes entreprises projettent d’embaucher de nouveaux employés au cours de la première moitié de l’année 2022.

Il faut préciser qu’en Algérie les jeunes diplômés ont du mal à trouver un emploi. Les recruteurs sondés dans le rapport justifient cela par la rareté des talents , le manque d’une connaissance solide du métier et l’écart important entre les acquis académiques et les exigences du monde professionnel. Pour eux, les jeunes diplômés ne sont pas suffisamment préparés à aborder le marché du travail, que ce soit sur le plan du savoir-faire que sur celui du savoir-être.

Lire aussi :  JMC Algérie : Lancement officiel des modèles Vigus et Carrying ce...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici