Que vaut le passeport algérien en 2022 ?

L’Algérie s’est depuis peu positionnée comme l’une des principales puissances du continent africain. Producteur d’hydrocarbures très influent, la voix du pays magrébin compte au sein du concert des nations. Grâce à cela, le passeport algérien possède de la valeur.

Avec ce statut de pays qui compte, l’Algérie bénéficie d’un certain nombre d’avantages sur le plan diplomatique. Par exemple, le passeport algérien et l’un des plus valorisants de la zone du Maghreb.

Le passeport algérien, un précieux sésame

En effet, avec ce document, les algériens peuvent voyager dans plus de 52 pays sans visa. Le cabinet de conseil britannique Henley & Partners a récemment publié son classement des passeports les plus puissants au monde.

L’Algérie occupe la 92e position et les algérien peuvent se rendre dans les pays africains suivants sans visa : Bénin, la Gambie, la Guinée, le Mali, la Mauritanie, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie. En Asie, les citoyens algériens peuvent se rendre dans des pays comme le Cambodge, l’Indonésie, Hong Kong et la Malaisie sans visa.

En Océanie et aux Caraïbes la Micronésie, Niué, Haïti, la Dominique, Saint Vincent, les Grenadines, les Îles Cook sont accessibles aux algériens sans visa. Dans ces diverses régions du monde, il ya des États qui délivrent des visa à l’arrivée.

Lire aussi :  Macron charme Tebboune pour son gaz

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL