« Quand on perd, on dit que les Africains nous ont laissé tomber » : Une vidéo de Mbappé secoue le web…

Après que certains joueurs de l’équipe de France aient fait l’objet de commentaires racistes après leur défaite contre l’Argentine aux tirs au but lors de la finale de la Coupe du monde de football 2022, des pages et des comptes sur les réseaux sociaux ont diffusé une vidéo qui montrerait le joueur Kylian Mbappe en train de répondre à ces commentaires. 

La vidéo capture l’attaquant français Kylian Mbappe dans ce qui semble être une conférence de presse.

« Malheureusement, quand nous gagnons, ils sortent dans les rues pour célébrer, et si nous perdons, tout le monde dit que les Africains nous ont laissé tomber », lit-on dans la translittération qui l’accompagne. Cette publication a engrangé des dizaines de milliers de posts et des millions de vues sur les sites de réseaux sociaux en langue arabe, en lien avec une polémique sur la composition de l’équipe de France.

La vidéo est apparue dans ce contexte, après que des joueurs de l’équipe de France aient déjà fait l’objet de commentaires racistes sur les réseaux sociaux, ce que la Fédération française de football a dénoncé mardi, promettant de recourir à la justice. Ces commentaires ont touché, en particulier, les joueurs de peau foncée ou d’ascendance africaine.

Lire aussi :  Exclusif : Bakary Gassama se retire définitivement de l'arbitrage

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here