Le verdict de la Confédération africaine de football (CAF) à l’approche de la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 est enfin tombé. Il s’agit du verdict concernant le lieu de la tenue de la rencontre entre l’Algérie et l’Ouganda.
Qualif Mondial 2026 : la CAF donne le feu vert pour l’utilisation de Mandela National Stadium
Après plusieurs mois de travaux, Mandela National Stadium (Namboole) a enfin reçu l’homologation de la Confédération africaine de football (CAF). Ainsi, les Cranes vont bien disputer les prochaines journées des qualifications pour le Mondial 2026 au Mandela National Stadium (Namboole). L’annonce a été faite par la Fédération ougandaise de football (FUFA) sur son compte officiel X.
“La CAF a accordé à la FUFA la permission d’accueillir des matches internationaux au Mandela National Stadium (Namboole)” peut-on lire. Le même communiqué ajoute : “Cela implique donc que les Cranes d’Ouganda accueilleront les prochains matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 contre le Botswana et l’Algérie en juin à Namboole”.
Algérie vs Ouganda : le match prévu pour le 10 juin
“La Fédération algérienne de football (FAF) informe que la rencontre Ouganda-Algérie comptant pour la quatrième journée du groupe G des éliminatoires du Mondial 2026 aura lieu le lundi 10 juin 2024 au Mandela National Stadium à Namboole (Kampala)”, peut-on lire sur le site officiel de la Fédération algérienne (FAF).