Retournement de situation dans l’affaire « scandale de maillot ». La Fédération Algérienne de Football (FAF) s’en sort, grièvement blessé. Autrefois plaignante, elle se retrouve en fin de compte en position d’accusée.
La FAF, à ta table des accusés
D’après certaines indiscrétions, la Fédération Algérienne de Football serait poursuivie pour des dettes impayées d’environ 200 000 euros envers la société Evol Sport, basée à Paris et spécialisée dans l’organisation des matches internationaux. Pour la Coupe arabe au Qatar en 2021, et la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, l’instance dirigeante du foot algérien aurait perçu de la part de Evol Sport, une somme de 135 000€, avec la promesse d’un remboursement.
La décision du TAS, attendue
Cette promesse, il faut le préciser, était faite au temps de l’ancien boss de l’instance de foot algérien, Charaf-Eddine Amara. La situation a tourné au drame, lorsque l’actuel président de l’instance, Walid Sadi, a laissé entendre que cette dette n’était pas enregistrée dans les comptes dont il a hérité. Pourtant, Evol Sport a exhibé toutes les preuves, justifiant l’existence de la dette. Le Tribunal Arbitral Sportif, ayant été saisi, se prononcera très bientôt sur le dossier.