Algérie : 6ans de prison ferme pour l’ancien DG de l’aéroport d’Alger

Hier dimanche 23 octobre 2022, la cour d’Alger à condamné l’Ex DG de l’aéroport d’Alger à 6 ans de prison ferme. Ce dernier est poursuivi pour une affaire de corruption. Ci-dessous le compte rendu de ce procès.

Limogé depuis le 31 mai dernier après avoir été placé sous ISTN (interdiction de sortie de territoire), l’ex-Directeur général de l’aéroport d’Alger à 6 ans de prisons ferme pour, a été condamné pour « dilapidation de deniers publics et abus de fonction pour obtention d’indus avantages, notamment lors de la réalisation et de la gestion de l’aéroport international d’Alger».  Notons que durant son jugement, le procureur de la République près le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger avait requis contre Tahar Allache une peine de 15 ans de prison ferme assortie d’une amende de 1 million DA.

L’accusé en question depuis le début du procès avait nié toutes les accusations portées contre lui, affirmant qu’il avait respecté la réglementation et la procédure administratives avant l’attribution du marché portant sur la réalisation du projet du nouvel aéroport international d’Alger.  Mieux ce dernier durant ses interventions avait soutenu qu’il avait associé toutes les parties concernées dans les tractations et dans les décisions prises

Lire aussi :  Météo Algérie : la baisse de température ce 31 octobre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here