Bonne nouvelle pour le personnel de la santé en République d’Algérie. Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi a dévoilé la date du prochain versement de la prime Covid. Les détails dans cette édition du mardi 26 décembre 2023.
Algérie : les primes covid déversées très prochainement
Le personnel de la santé a été un élément essentiel et indispensable dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. Une pandémie qui a mis plusieurs pays du monde à genoux. Abdelhak Saihi, ministre de la Santé, en marge d’une visite ministérielle dans la wilaya d’Alger a dévoilé la date du prochain versement de la prime dite « de Corana », au personnel de la santé en Algérie. Il s’agira de la 10ᵉ tranche de la prime du Covid-19. Selon le ministre le prochain versement de la prime du Covid-19 au profit du personnel de la santé en Algérie aura lieu « avant la fin de l’année ». Le même responsable a confié que les hôpitaux ont été avisés et que l’opération est en-cours de préparation.
Algérie : vers la construction de plusieurs hôpitaux spécialisés
Par ailleurs, au cours de la même visite, le ministre a confié que l’Algérie aura deux grands hôpitaux dédiés, respectivement, aux pathologies liées au système nerveux et cardiaque. Aussi, un hôpital offrant différentes prestations en neurologie et en neurochirurgie sera édifié. Selon le ministre, les prestations de ce grand hôpital spécialisé, basé à Bab Hassen permettront de palier certains transferts de cas graves à l’étranger. Pour finir, le ministre a dévoilé que l’Algérie se dotera d’un nouvel hôpital dédié à la chirurgie cardiaque pédiatrique. Selon le ministre, la réception de cet hôpital devra avoir lieu en 2024.