Neuf conseillers ont été nommés à la Présidence algérienne. Le jeudi, le président Abdelmadjid Tebboune a présidé à leur installation.
Selon des sources médiatiques concordantes, il a été rapporté que le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a présidé la cérémonie d’installation des conseillers affectés à la Présidence de la République. Ces derniers sont les suivants:
- Boualem Boualem est en charge des aspects juridiques, judiciaires, des relations institutionnelles ainsi que des enquêtes et des autorisations.
- Boumediene Benattou est responsable de la gestion des affaires liées à la défense et à la sécurité.
- Mohamed Chafik Mesbah, chargé des affaires politiques et des relations avec la jeunesse, la société civile et les partis politiques.
- Mohamed Boukhari, chargé des finances, des banques, du budget, des réserves de change, des marchés publics et des règlements internationaux.
- Amine Mazouzi, chargé de l’énergie, des mines et de l’environnement.
- Kamel Rezig occupe la fonction de responsable des domaines du commerce, de l’approvisionnement, du contrôle et de l’import-export.
- Mohamed Seghir Saâdaoui, chargé de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle, de la culture, des affaires religieuses et des zaouïas.
- Hamid Lounaouci, chargé des organisations non gouvernementales et des droits de l’Homme.
- Kamel Sidi Said occupe le poste de responsable de la direction générale de la communication.