La formation U23 du Maroc a été laminée ce jeudi après-midi par celle sénégalaise 4-0 lors d’un match amical au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Les marocains ont beaucoup trop souffert ce jeudi. Ils ont été pulvérisées par la sélection sénégalaise des U23 sur un score sans appel de 4 à 0. Ibrahima Mandefu (44e), le Bastiais Mamadou Camara, auteur d’un doublé (48e, 66e) et Maleye Diagne (58e) ont marqué pour la première du sélectionneur Demba Mbaye. Beaucoup plus à l’aise avec le cuir, les lionceaux ont pu compter sur l’expérience des joueurs comme Dion Lopy qui évolue au Stade de Reims et de Rassoul Ndiaye du FC Sochaux.
Du côté des locaux il y avait pourtant des éléments de qualités à l’instar d’Oussama Targhalline, prêté à Alanyaspor par l’OM, ou encore Ismael Saibari (PSV Eindhoven), remplaçant au coup d’envoi après avoir joué avec les A, la veille.
Cependant, le royaume aura l’occasion de prendre sa revanche sur les lions de la Teranga dimanche prochain à l’occasion d’un deuxième test au même endroit. A noter que les deux équipes sont exemptés des éliminatoires de la CAN U23.