Riyad Mahrez, avant son transfert surprise de Manchester City à Al-Ahli SC en Arabie saoudite cet été, détenait le record du meilleur passeur africain en Premier League avec 61 passes décisives. Cependant, Mohamed Salah, avec 59 passes à son actif, se rapprochait dangereusement de ce record. Après seulement trois journées de la saison en cours, l’attaquant égyptien est déjà revenu à égalité avec l’Algérien.
Lors du dernier week-end, en délivrant une passe décisive à Darwin Nunez lors de la victoire de Liverpool FC 1-2 contre Newcastle United, Salah a porté son total à 61 passes décisives en Premier League. Il est maintenant à égalité avec le capitaine de l’équipe nationale algérienne.
Initialement, il y avait des rumeurs sur le départ de Salah vers Al-Ettihad, ce qui aurait pu préserver le record de Mahrez. Cependant, selon les dernières informations, le Pharaon restera à Liverpool et devrait maintenant viser ce titre de meilleur passeur africain en Premier League.
Mohamed Salah détient déjà le statut de meilleur buteur africain en Premier League, avec 138 réalisations, ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’histoire de Liverpool. Il devance Sadio Mané (111 buts), Didier Drogba (104 buts), Emmanuel Adebayor (97 buts), Yakubu Aiyegbeni (95 buts) et même Riyad Mahrez, qui a marqué 82 buts dans la compétition anglaise. Le record de passes décisives de Mahrez pourrait tomber dès le prochain match de Liverpool contre Aston Villa.
Un conseil pour récompenser Mohamed Salah offrez luis vos femmes ou sœurs