L’Organisation algérienne de protection du consommateur a publié un communiqué de clarification sur la contribution de l’Organisation tunisienne de protection du consommateur (TCP) au retrait d’un produit chocolaté algérien.
L’organisation a indiqué dans un communiqué sur sa page Facebook que, suite à la diffusion de plusieurs médias et pages tunisiens sur l’Organisation tunisienne de protection du consommateur, la nouvelle de sa contribution au retrait d’un produit de chocolat algérien de type chocolat « Story », appartenant à la société « Bifa », connu sous le nom de chocolat « Dubai ».
L’organisation a fourni des éclaircissements sur le produit en question, précisant qu’il ne s’agissait pas du tout d’une exportation, mais plutôt d’une marchandise de contrebande. La raison du retrait du produit est la réserve de colorants alimentaires, en plus de sa contrebande, en raison de l’interdiction des lois tunisiennes depuis les années soixante-dix du siècle dernier, de l’un des additifs alimentaires, qui est autorisé dans d’autres pays, dont l’Europe et l’Algérie, avec une dose déterminée.
Enfin, l’organisation a assuré que le produit en question était soumis à un contrôle en laboratoire et n’était pas commercialisé localement tant que les conditions n’étaient pas remplies.