À l’âge de seulement 21 ans, Waniss Taïbi, qui a été formé au sein du club français d’Angers, exprime sans réserve son désir profond de jouer pour l’équipe nationale d’Algérie. Après avoir évolué dans les équipes de jeunes de la France, ce milieu offensif s’exprime avec franchise lors d’une interview pour Onze Mondial, où il souligne son rêve de revêtir un jour le maillot des Fennecs.
Une concurrence rude mais un attachement inébranlable
Taïbi suit de près chaque compétition de l’équipe algérienne, exprimant sa reconnaissance de la grande réputation de l’Algérie dans le football africain. Selon lui, la compétition pour intégrer l’équipe est intense, mais cela ne diminue en rien son ambition. « La sélection d’Algérie est un rêve », affirme-t-il avec conviction. Choisissant ses racines et ses aspirations plutôt qu’une place incertaine en équipe de France, Taïbi suit son cœur.
Un parcours marquant par la détermination pour Taïbi
Avec une perspective guidée par la foi et la famille, Taïbi n’a qu’un souhait : jouer au plus haut niveau pour rendre sa famille fière. Actuellement en quête de stabilité en club pour prouver ses capacités, le joueur est décidé à se démarquer. Sa philosophie de vie, inspirée par sa mère, semble le préparer à surmonter les obstacles. Si ses efforts sont maintenus, il pourrait bien attirer l’attention de la Fédération algérienne dans les mois à venir.