La lutte contre le trafic des drogues continue de plus belle. Au port d’Alger, les agents de la police ont arrivé à saisir plus de 2 kg de cocaïne à bord d’un bateau de voyageurs en provenance de l’étranger. Les détails dans cette édition du mercredi 28 juin 2023.
Selon ce que rapporte un communiqué de la DGSN, l’opération s’est également soldée par l’arrestation de 6 individus et la saisie d’un véhicule touristique. En effet, suite à l’interpellation d’un voyageur à sa sortie d’un bateau en provenance de l’étranger, les agents de la police ont découvert, dans une veste qu’il portait dans sa main avant de la jeter par terre à la vue des policiers, une quantité de cocaïne cachée dans un petit sac en plastique, selon le communiqué de la DGSN.
Ce n’est qu’après cela que le procureur de la République ordonne une fouille du bateau d’où est sorti le voyageur. La fouille a permis de découvrir une autre quantité de cocaïne ajoute le communiqué. Au total, selon le communiqué de la DGSN, 2,312 kg de cocaïne, 6 téléphones portables et un véhicule touristique ont été retrouvés. Aussi, six individus âgés de 25 à 44 ans, sont poursuivis pour « importation illégale de drogue dure et constitution de bande de malfaiteurs.» Il ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent et ont été placés sous mandat de dépôt, indique le communiqué.