Air Algérie a publié, ce mercredi 26 octobre, un communiqué dans lequel elle informe ses clients de l’application de frais de billetterie dans tous ses points de vente à partir du jeudi 27 octobre 2022. Découvrez les montants à travers cette édition du mercredi 26 octobre 2022.
La compagnie aérienne nationale précise que les prix de ses billets contiennent une partie « frais de billetterie ». Ainsi, pour un billet acheté sur les plateformes numériques, site web et application officiels, les frais de billetterie sont fixés à 500 dinars algériens pour toutes les destinations qu’elles soient sur le réseau domestique ou international. Les frais sont également de 500 dinars pour les billets achetés auprès des agences ou du centre d’appel pour les vols sur le réseau domestique. En ce qui concerne les vols internationaux, les clients doivent payer 2000 dinars pour tout billet acheté au niveau des agences ou du centre d’appel, a notifié Air Algérie. La compagnie aérienne nationale a précisé dans son communiqué que les frais de billetterie ne sont pas remboursables sauf en cas d’annulation du vol. Les revalidations ou réémissions de billets ne sont pas sujettes aux frais cités. Il en est de même pour les billets des bébés ou ceux échangés contre des miles. Ces frais de billetterie s’appliquent également sur les billets combinés international-domestique. Par ailleurs, Air Algérie a notifié que les frais ne sont pas applicables pour les vols vers le sud du pays.
Les destinations dont les billets ne sont pas concernés
Il s’agit de : Adrar, Béchar, Djanet, Bordj Badji Mokhtar, El Bayadh, El Goléa, El Oued, Ghardaïa, Hassi Messaoud, Illizi, In Amenas, In Guezzam, In Salah, Laghouat, Ouargla, Tamanrasset, Timimoun, Tindouf et Touggourt.