Un scandale d’abus sexuels secoue la fédération française de football. En effet, suite à un article de So Foot paru dans la presse locale, c’est autour du media Josimar d’enfoncer le clou avec de nouvelles révélations. Le Journaliste Romain Molina fait état de plusieurs actes d’agressions sexuelles ou encore de violences sur mineurs.
Selon l’enquête intitulé « 40 ans de silence », le spécialiste du plume a expliqué que Noël Le Graët, actuel président de la FFF, et d’autres hauts responsables de la Fédération ont dissimulé de multiples cas d’abus sexuels. « Quand quelque chose arrive, tu fermes ta gueule. C’est comme ça que ça marche. Ils sont trop puissants. Dès que vous parlez d’abus, vous êtes hors-jeu », détail un ancien membre de la FFF qui a préféré garder l’anonymat.
Poursuivant : « Les fautifs ? Ce n’est pas seulement la FFF mais aussi la LFP, les clubs. Je veux dire, avez-vous vu combien de cas nous avons été confrontés au cours des deux dernières années ? Qu’avons-nous fait pour protéger nos enfants ? ». La même enquête a révélé par ailleurs plusieurs cas d’abus sexuels, de chantage et de harcèlement, envers notamment des joueurs mineurs. Ces cas, ont, en outre impliqué des entraîneurs, des agents ainsi que des hauts responsbles du football français.