Il n’est plus à cacher que le Maroc a boycotté le CHAN 2023 qui se joue actuellement en Algérie. Pire, ce dernier porte plainte contre le pays de Tebboune auprès de la confédération africaine de football (CAF). Face à celà, l’Algérie n’a pas donné sa langue au chat.
Non seulement le Maroc tenant en titre, a boycotté le CHAN 2023, mais aussi la FRMF s’est dit indignée par les «pratiques basses et les manœuvres absurdes» qui ont accompagné l’ouverture de ce CHAN en Algérie, vendredi dernier au stade Nelson Mandela, de la part des supporters algériens. Aussi, a FRMF s’élève également contre les slogans racistes envers les marocains dans le stade. Ce qui l’a poussé d’ailleurs à porter plainte à la CAF contre l’Algérie.
De son côté, la première instance du football africain a réagit, dans la foulée, via un communiqué officiel. « La CAF enquêtera et examinera les déclarations et événements politiques lors de la cérémonie d’ouverture du CHAN Algérie 2022 et évaluera si le règlement et les statuts de la CAF et de la FIFA ont été respectés. La CAF fera le point à ce sujet en temps voulu », peut-on lire.
L’Algérie réplique vite que possible
En effet, le comité d’organisation du CHAN a saisit l’instance compétente judiciaire de la CAF. « La Commission d’organisation du CHAN a également saisi l’instance judiciaire compétente de la CAF au sujet de l’absence du Maroc au match à Constantine contre le Soudan ». A écrit la CAF dans un communiqué officiel publié le lundi passé.