Présumée découverte de pétrole à Constantine : Voici les précisions de Sonatrach

En ce qui concerne la présumée découverte de pétrole à Constantine, la compagnie pétrolière et gazière algérienne, Sonatrach, a apporté des précisions intéressantes. Découvrez la suite dans les lignes à suivre.

Comme annoncé plus haut, le groupe Sonatrach a apporté des précisions quant aux résultats des analyses effectuées sur la substance noirâtre et visqueuse; accompagnée d’émanations de gaz qui ont débité suite à un forage d’un puits artésien à Ouled Rahmoun dans la wilaya de Constantine.

Ainsi, selon les résultats des analyses effectuées par l’équipe de spécialistes de la Sonatrach, il s’agit en réalité « d’une huile moteur dégradée »; titre le communiqué du groupe pétrolier. « Après l’interprétation de l’ensemble des résultats des différentes analyses, Sonatrach informe l’opinion publique que l’huile issue de ce puits d’eau artésien; est une huile moteur très dégradée prouvée par la présence des métaux en quantité importante qui est probablement due à l’usure et la pollution de cette huile » a-t-il été précisé.

 

Lire aussi :  Hyundai i20 en Algérie : Voici son prix et  ses caractéristiques

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here