Le ministère de l’Intérieur a procédé à la modernisation du système de gestion ; ceci, suite à l’arrêt de la délivrance du permis de conduire biométrique. Suivez les détails.
Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales a fait une mise à jour du guichet électronique et du système de gestion des permis de conduire en Algérie. Et ce, par le biais d’une mise à jour qui a été installée la semaine dernière au niveau des communes.
Tout d’abord, rappelons que le ministère a décidé de suspendre la délivrance des permis de conduire biométriques. En effet, cette décision concerne les citoyens ayant récemment obtenus leur permis. D’ailleurs, les permis biométriques seront désormais remplacés par l’ancienne version en papier. On notera, à cet effet, que le renouvellement d’anciens permis biométriques sera également annulé. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar. À titre informatif, les autorités responsables ont commencé à traiter les demandes des citoyens.