Publicité

Algérie : Enfin, un réseau de cyber-pédophilie démantelé et mis hors d’état de nuire.  

AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Enfin, un réseau de cyber-pédophilie démantelé et mis hors d’état de...

C’est un fait qui ne manque pas de révolter. En effet, deux individus impliqués dans un réseau de cyber-pédophilie ont été présentés, dimanche 19 février, devant le tribunal de Dar El Beida à Alger. Voici les détails.

En réalité, les  membres de ce réseau, B. Zinedine, 21 ans, demeurant au quartier Eucalyptus et Z. Naïm, 18 ans, résidant à Hussein Dey, ont été arrêtés suite à une opération des enquêteurs de la police. Ils sont poursuivis pour délit d’incitation de mineurs à la débauche et à la pédophilie en utilisant les technologies de l’information et de la communication, dans le cadre d’un réseau criminel, selon les articles 333 bis et 342 du Code pénal.

Lire aussi :  Tebboune, une présidence à multiples polémique

Les prévenus ont été présentés à la justice pour appartenance à une organisation criminelle d’exploitation sexuelle des enfants. Une organisation qui activait via le réseau social Facebook. Les policiers spécialisés dans la traque des cybercriminels ont lancé des investigations à la suite de la découverte de plusieurs groupes sur Facebook qui publiaient du contenu à caractère pédophile ciblant des écolières.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici