C’est un fait qui ne manque pas de révolter. En effet, deux individus impliqués dans un réseau de cyber-pédophilie ont été présentés, dimanche 19 février, devant le tribunal de Dar El Beida à Alger. Voici les détails.
En réalité, les membres de ce réseau, B. Zinedine, 21 ans, demeurant au quartier Eucalyptus et Z. Naïm, 18 ans, résidant à Hussein Dey, ont été arrêtés suite à une opération des enquêteurs de la police. Ils sont poursuivis pour délit d’incitation de mineurs à la débauche et à la pédophilie en utilisant les technologies de l’information et de la communication, dans le cadre d’un réseau criminel, selon les articles 333 bis et 342 du Code pénal.
Les prévenus ont été présentés à la justice pour appartenance à une organisation criminelle d’exploitation sexuelle des enfants. Une organisation qui activait via le réseau social Facebook. Les policiers spécialisés dans la traque des cybercriminels ont lancé des investigations à la suite de la découverte de plusieurs groupes sur Facebook qui publiaient du contenu à caractère pédophile ciblant des écolières.