En Europe, obtenir la nationalité du pays d’accueil constitue une garantie pour l’étranger. Dans le changement de nationalité, le candidat prend souvent en considération la valeur du passeport du pays choisi.
Le passeport irlandais, au dessus des autres passeports européens
Les candidats à la naturalisation ont des préférences concernant la citoyenneté européenne. Ceci, en raison du fait que certains laisser-passer européens valent mieux que d’autres. Ainsi, interrogés à propos de nationalité qu’ils préfèrent le plus, de nombreux ressortissants de pays tiers ont plébiscité la celle irlandaise. En fait, la citoyenneté irlandaise présente d’après eux, des avantages que les autres pays de l’UE n’ont pas.
Possibilité de vivre et de travailler dans toute l’UE
En réalité, les ressortissants non européens détenteurs d’un passeport irlandais ont la possibilité de vivre et travailler non seulement dans toute l’Union européenne mais également au Royaume-Uni. Ceci, sans même détenir un titre de séjour ou de travail. Un avantage rare, qui ne laisse indifférents les ressortissants non européens ayant foulé le sol du vieux continent.
Les passeports allemand, néerlandais et belge caracolent eux aussi au sommet
En dehors du laisser-passer Irlandais, celui de l’Allemagne est également l’un des plus recherchés. Ils sont une multitude à déclarer préférer la citoyenneté allemande tout en soulignant les opportunités d’emploi qu’offre le pays, notamment pour les travailleurs qualifiés et hautement qualifiés. En Allemagne, il est également possible de détenir la double nationalité. Les nationalités néerlandaise et belge présentent elles aussi, des avantages très intéressants qui suscitent l’intérêt des étrangers.