Très bonne nouvelle pour les algériens de la diaspora désireux de passer des moments auprès des leurs au bercail. Plus besoin de passeport pour fouler le sol de leurs ancêtres.
Plus de passeport requis pour les algériens de la diaspora
Cette nouvelle, annoncée à la veille de l’été 2024, est une excellente nouvelle, qui réjouira à plus d’un titre, les algériens de l’étranger, qui veulent rentrer au bled, pour les vacances. Si auparavant, ils sont obligés de réunir les documents nécessaires, prendre un rendez-vous dans un consulat ou une ambassade d’Algérie, et patienter plusieurs jours pour récupérer leur passeport, aujourd’hui, ce n’est plus le cas.
Une carte d’identité est désormais suffisante
En effet, le ministère des Affaires étrangères porte à la connaissance des concernés que la présentation d’une carte nationale d’identité (CNI) en cours de validité est suffisante pour voyager en Algérie. Retrouvez plus bas le communiqué officiel dudit ministère à ce sujet.
Communiqué officiel
« Sur instructions du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, les membres de la communauté nationale à l’étranger sont autorisés d’entrer sur le territoire national en présentant une carte d’identité nationale, jusqu’au 31 octobre 2024″.