Découvrez si les Algériens peuvent jouer à l’EuroMillions et au Loto de la Française des Jeux (FDJ). Informations sur les règles, les conditions et les possibilités de participation depuis l’Algérie ou la France
Les jeux de hasard attirent de nombreux Algériens, qu’ils soient résidents en France ou dans leur pays d’origine. Parmi ces jeux populaires figurent l’EuroMillions et le Loto de la Française des Jeux (FDJ). Mais les Algériens peuvent-ils réellement participer à ces loteries européennes et françaises ? Cet article explore les possibilités de participation, les conditions requises et les démarches à suivre pour tenter sa chance, que l’on soit en Algérie ou en France
Participer à l’EuroMillions et au loto de la Française des jeux (FDJ) en tant qu’Algérien
De nombreux Algériens sont friands des jeux de hasard, y compris lorsqu’ils se trouvent à l’étranger. D’ailleurs, beaucoup d’expatriés sont tentés de participer aux différentes loteries et jeux de grattage proposés par leurs pays d’accueil. C’est le cas notamment pour l’EuroMillions, cette loterie européenne qui offre des jackpots pouvant atteindre des centaines de millions d’euros. Mais la question que de nombreux Algériens se posent, c’est s’ils peuvent participer à l’EuroMillions et au loto de la Française des jeux (FDJ).
L’EuroMillions et sa popularité transnationale
Le loto est un jeu pratiqué dans plusieurs pays du monde, y compris en Algérie. Mais de tous les jeux de hasard qui font rêver les parieurs, l’EuroMillions occupe la place la plus haute. Depuis sa création en 2004, cette loterie dite transnationale rassemble au total 12 pays européens : la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Espagne, l’Autriche, le Portugal, la Suisse, le Royaume-Uni, l’Irlande, ainsi que les micro-États Monaco, Andorre et le Liechtenstein.
L’EuroMillions, également typographié Euromillions ou Euro Millions, est la première loterie européenne en matière de participation (jusqu’à 50 millions de grilles jouées par tirage), mais aussi de par ses jackpots pouvant atteindre 250 millions d’euros. C’est une loterie organisée par 10 sociétés de jeux ou leurs filiales locales dans les 12 pays européens cités plus haut, dont la Française de jeux (FDJ) pour la France métropolitaine et Monaco. Une combinaison de jeu EuroMillions est formée de 5 numéros et 2 étoiles et coûte 2,50 €.
Comment jouer en France ?
Pour jouer à l’EuroMillions, il vous suffit de choisir 5 numéros parmi 50 et 2 étoiles parmi 12. Vous remportez le jackpot si vous avez 5 numéros gagnants et les 2 étoiles. Sinon, vous pouvez gagner des lots allant de quelques euros à plusieurs centaines de milliers d’euros. Si vous jouez en France, vous participez automatiquement au jeu complémentaire My Million, qui vous offre la possibilité de gagner 1 million d’euros supplémentaire à chaque tirage.
En France, les tirages EuroMillions sont organisés par la Française des Jeux (FDJ). Il y a deux tirages par semaine, le mardi et le vendredi. Le tirage My Million est effectué vers 20 h 20. Le tirage EuroMillions est effectué vers 21 h 05. Les tirages ont lieu même lorsque le mardi ou le vendredi tombent un jour férié.
Qui peut jouer à l’EuroMillions en France ?
En France, tous les jeux d’argent sont interdits aux mineurs. Ce qui fait que pour jouer à EuroMillions – My Million, il est impératif d’être âgé de 18 ans et plus, précise la Française des jeux (FDJ) sur son site. Ainsi, aucun prix et gros lot ne peut être gagné par un mineur, même accompagné d’un parent ou d’une personne majeure, selon la même source.
Participer à ce jeux depuis l’Algérie
Un Algérien peut participer à l’EuroMillions depuis l’Algérie grâce à des services de conciergerie de loterie, comme theLotter. Cela permet aux résidents algériens de jouer en ligne en suivant quelques étapes simples :
- Inscrivez-vous sur le site theLotter.
- Choisissez vos numéros.
- Effectuez votre paiement sécurisé.
- Recevez les billets scannés sur votre compte.
- Attendez les résultats et recevez vos gains.