Publicité

Paris : une manifestation de soutien au pouvoir algérien se transforme en une attaque contre le Maroc et son souverain 

AccueilA la uneParis : une manifestation de soutien au pouvoir algérien se transforme en...

Pancartes et des slogans haineux à l’encontre du Maroc ont occupé le devant de la scène ce dimanche 19 mars. Notons que c’était à l’occasion  d’une manifestation de soutien au pouvoir algérien. ce sit-in  organisé par un collectif franco-algérien a eu lieu à Paris. Nous vous donnons tous les détails à travers cette édition de ce lundi 20 mars 2023.

Organisé à l’occasion de la célébration de la signature des accords d’Evian, le 19 mars 1962, signalons que ce rassemblement a officiellement pour but de dénoncer «l’offensive politico-médiatique menée quasi quotidiennement contre l’Algérie et son peuple pour les déstabiliser» Cependant  ce qui était supposé être un rassemblement à la gloire de l’Algérie de Tebboune et Chengriha était en réalité une manifestation quasi-officielle du régime algérien, pour insulter les Marocains et leur souverain.

Comme vous le savez le communiqué des organisateurs précisait que les Algériens sont «un peuple attaché à la culture de la paix et l’amitié entre les peuples», mais hélas, c’est à une démonstration de haine anti-marocaine que se sont livrés les quelque cinq cents manifestants.

Lire aussi :  Diplomatie : Macron souhaite avancer avec le Maroc et l'Algérie

Au milieu des drapeaux algériens brandis par la foule et du traditionnel slogan algérien «one, two, three, viva l’Algérie» scandé par les manifestants, se sont invités des drapeaux du Polisario mais aussi des pancartes caricaturant le roi Mohammed VI, tantôt brandis par les manifestants, tantôt piétinés au sol.

Lire aussi :  Maroc : l'énorme coup bas de Fouzi Lekjaa qui pénalise l’équipe d’Algérie !

Les slogans anti-marocains ont par ailleurs donné le ton de cette manifestation, qui, à défaut d’être pro-algérienne, était surtout anti-marocaine. «Dites à la France que nous ne sommes pas des Mrarkas» que ces ressortissants ont exprimé leur attachement à leur mère patrie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici