Organisé à l’occasion de la célébration de la signature des accords d’Evian, le 19 mars 1962, signalons que ce rassemblement a officiellement pour but de dénoncer «l’offensive politico-médiatique menée quasi quotidiennement contre l’Algérie et son peuple pour les déstabiliser» Cependant ce qui était supposé être un rassemblement à la gloire de l’Algérie de Tebboune et Chengriha était en réalité une manifestation quasi-officielle du régime algérien, pour insulter les Marocains et leur souverain.
19/03/2023 SUIVI | Voici ce que les algériens 🇩🇿 apprennent à leur enfants ! La haine du Maroc 🇲🇦 leur est inculqué dès le plus jeune âge !
La hawla wala quwata ila billah.cc @denverhlp https://t.co/Ox5WCCTpcZ pic.twitter.com/QDn4Pj1RFY
— 🇲🇦🇲🇦 (@maghrib_awalan) March 19, 2023
19/03/2023 SUIVI | Les chomeurs algériens 🇩🇿 piétinent à Paris des photos du Roi du Maroc 🇲🇦 ainsi que ceux qu’ils considèrent être des « algériens à la solde du makhzen » https://t.co/J3we2UYMQw pic.twitter.com/mJEVuPX6Fp
— 🇲🇦🇲🇦 (@maghrib_awalan) March 19, 2023
Comme vous le savez le communiqué des organisateurs précisait que les Algériens sont «un peuple attaché à la culture de la paix et l’amitié entre les peuples», mais hélas, c’est à une démonstration de haine anti-marocaine que se sont livrés les quelque cinq cents manifestants.
LIVE PARIS 🇫🇷
Place colonel fabien ⭐️
Des milliers d’algeriens 🇩🇿 sont actuellement rassemblés pour exprimer leur soutien à leur pays et font passer un message au peuple marocain 🇲🇦 devant les autres communautés au chant de:
➡️ « Donnez lui des bananes le marocain est un 7ayawan » pic.twitter.com/sYetd6Uo3C— Samarkand (@Samarkandy1) March 19, 2023
Au milieu des drapeaux algériens brandis par la foule et du traditionnel slogan algérien «one, two, three, viva l’Algérie» scandé par les manifestants, se sont invités des drapeaux du Polisario mais aussi des pancartes caricaturant le roi Mohammed VI, tantôt brandis par les manifestants, tantôt piétinés au sol.
Les slogans anti-marocains ont par ailleurs donné le ton de cette manifestation, qui, à défaut d’être pro-algérienne, était surtout anti-marocaine. «Dites à la France que nous ne sommes pas des Mrarkas» que ces ressortissants ont exprimé leur attachement à leur mère patrie.
LIVE ⭐️📽
Place Colonnel Fabien à Paris
Le rassemblement des nationalistes algeriens se transforme en attaque ouverte contre le peuple marocain 🇲🇦 devant tout le monde, le peuple marocain et le roi du Maroc sont actuellement insultés en LIVE devant toutes les communautés. pic.twitter.com/XJmHIUxdTV— Samarkand (@Samarkandy1) March 19, 2023