Publicité

Parachèvement du projet de l’Oued : les instructions de Tebboune

AccueilActualitéAlgérieParachèvement du projet de l'Oued : les instructions de Tebboune

Algérie –Le président de la république, Abdelmadjid Tebboune a donné des instructions allant dans le sens de boucler le projet de l’Oued intégré d’El Harrach, informe un communiqué de la présidence de la république.

Dans ce cadre, le Président Tebboune a ordonné d’impliquer le citoyen dans l’intérêt accordé au secteur de l’environnement en collaboration avec la société civile en tant qu’alliée du secteur, tout en veillant à intensifier les campagnes de sensibilisation et renforcer l’esprit de compétitivité dans le domaine environnemental, au niveau des écoles et entre quartiers, en vue de parvenir à une bonne qualité de vie.

Le chef de l’Etat a également donné des instructions à l’effet de valoriser les initiatives enregistrées dans certains villages et quartiers en vue de promouvoir la culture environnementale.

« Un modèle civilisationnel réussi »

Aussi, a-t-il ordonné d’encourager l’investissement environnemental notamment dans le domaine de la transformation et de l’exploitation des déchets ménagers qui constituent une « véritable richesse ». Abdelmadjid Tebboune a donné ses instructions au Premier ministre, ministre des Finances en vue d’œuvrer à la facilitation de l’accès aux crédits de financement des projets des entreprises activant dans le traitement des déchets ménagers.

Il a également insisté sur la valorisation des projets réussis dans le domaine de la protection de l’environnement à l’image de la transformation de la décharge d’Oued Smar en un espace vert, étant « un modèle civilisationnel réussi » pour la protection de l’environnement, selon la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici