Venus au port d’Alicante pour la traversée d’Algérie Ferries à destination d’Oran, des algériens ont encore subi une humiliation . Voici ce qui s’est passé.
Après la pagaille orchestrée au port de Marseille suite à l’annulation « sans préavis » d’une traversée d’Algérie Ferries, les algériens désireux revenir au pays depuis le port d’Alicante ont vécu une scène pareille ce mercredi 6 juillet.
Des algériens non enregistrés pour la traversée vers Oran se sont présentés au port d’Alicante dans l’espoir d’obtenir les faveurs du commandant de bord pour embarquer à bord du navire qui avait encore des places vides. Mais c’est sans compter sur la mauvaise foi des gestionnaires du port qui auraient pu accepter la requete du commandant de faire monter à bord les 200 voyageurs supplémentaires mais qui ont opposé un refus catégorique sans raisons valables.
Notons que selon Norredine Belmeddah, ancien député de l’émigration, ces voyageurs humiliés et chassés manu militari du port étaient composés de vieux et de femmes.
« Une femme a même exhibé un acte de décès de son époux décédé deux jours avant, pour tenter de convaincre des responsables de port, en vain. Ceux-ci ne voulaient rien savoir » s’est-il indigné sur sa page facebook.
Nul ne doute que la nouvelle équipe dirigeante d’Algérie Ferries qui multiplie les bourdes, pour soigner l’image de la compagnie et se reconcilier avec la clientèle, doit taper du poing sur la table et prendre des mesures pour que telles situations ne se reproduisent plus.