Algérie Ferries, l’opérateur national de ferry, a récemment révélé que les billets pour ses liaisons maritimes de l’été 2025 entre l’Algérie et la France sont désormais en vente. Cette annonce est accueillie avec enthousiasme par les Algériens résidant en France, qui peuvent maintenant préparer leurs congés estivaux.
Grâce à cette nouvelle, la diaspora algérienne aura l’opportunité de planifier ses vacances d’été bien à l’avance et de bénéficier des tarifs les plus avantageux proposés par la compagnie.
Algérie Ferries ouvre les réservations de billets pour l’été 2025
Dans une récente publication sur ses plateformes de médias sociaux, l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs a annoncé l’ouverture des réservations pour l’été 2025. Cette ouverture de vente s’applique spécifiquement à la route maritime entre Alger et Marseille. « Nous sommes ravis de vous informer que les réservations pour notre programme estival 2025 sont dorénavant disponibles », a déclaré l’ENTV.
Cependant, le calendrier actuel d’Algérie Ferries est limité aux liaisons maritime entre l’Algérie et la France, en particulier la connexion entre Alger et Marseille, jusqu’au 28 septembre 2025. Les autres itinéraires seront intégrés à une date ultérieure.
Quel est le tarif des billets de ferry entre Alger et Marseille pour l’été 2025 ?
Que vous choisissiez l’avion ou le bateau, il est avantageux de réserver votre billet de voyage bien à l’avance pour bénéficier de tarifs réduits. Algérie Ferries propose des billets pour ses traversées à partir de 14 630 dinars algériens pour un siège, selon les informations disponibles sur son site de réservation. Les options de cabine commencent à 21 900 dinars par personne et par trajet, avec des variations de prix selon le type de cabine et les services supplémentaires.
Ces prix correspondent aux tarifs de haute saison de la compagnie. Il est à noter que le directeur général d’Algérie Ferries avait annoncé de significatives réductions sur les prix, mais aucune information supplémentaire n’a été communiquée depuis. De son côté, Corsica Linea, un concurrent d’Algérie Ferries, a également lancé ses réservations pour la période estivale, avec des voyages prévus du 17 juin au 15 septembre 2025. Les tarifs débutent à 404 euros pour un siège et à 500 euros pour les cabines, par personne et par trajet. Les réservations sont possibles en ligne, à la nouvelle agence de la gare maritime de Marseille, ou via des agences partenaires.
Des politiques strictes sur les bagages ont été mises en place, limitant les adultes à deux bagages et un sac à main ou à dos, et les enfants de moins de 10 ans à un seul sac de taille appropriée. Il est important que chaque passager puisse porter ses bagages sans aide, faute de quoi l’embarquement pourrait lui être refusé.