Pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique, la rencontre Ouganda-Algérie aura lieu, le lundi 10 juin 2026. Cette rencontre s’annonce cruciale pour l’équipe d’Algérie.
Guinée-Algérie : une déception pour les supporters des Fennecs
L’Algérie a perdu face à la Guinée (1-2) pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique. Après cette défaite, la déception a a été énorme dans le camp des supporters des Fennecs. Ces derniers ont déjà commencé à voir le rêve d’une participation à la prochaine Coupe du monde menacé.
Ouganda-Algérie : les Fennecs jouent leur avenir à Kampala
En effet, après sa défaite face à la Guinée, l’équipe d’Algérie a vu arriver à son niveau trois autres sélections totalisant toutes 6 points, ce qui rend ce déplacement en Ouganda très important, voire même décisif. Aujourd’hui, lundi 10 juin 2024, les Fennecs risquent de quitter la tête du classement si jamais elle faisait match nul ou elle perdait demain à Kampala. En cas de défaite, l’Ouganda mènera la danse, avec 9 points, idem pour le Mozambique ou la Guinée si jamais une des deux équipes l’emportait dans cette rencontre qui aura lieu au Maroc.
Il va sans dire que les Fennecs risquent de perdre la tête si la rencontre Ouganda-Algérie se soldait sur la victoire des Grues. Même si au terme de cette date de juin, on ne sera qu’à la 4e journée des éliminatoires et il restera encore 6 matches à disputer, mais ce que les observateurs redoutent que l’équipe d’Algérie risque de se faire prendre par les Ougandais. Il faudra se méfier de ce match en Ouganda.