Si le visa est nécéssaire pour entrer dans un pays, les algériens ont toutefois la possibilité de voyager dans certains pays sans visa. Découvrez-les.
Les ressortissants algériens peuvent voyager dans certains pays sans visa. Au nombre de 14, ces pays autorisent les détenteurs du passeport algérien à voyager sans visa dans leur pays. Il s’agit de: le Bénin, la Dominique, l’Équateur, la Gambie, la Guinée, Haïti, Hong Kong, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, la Palestine, St Vincent et les grenadines, la Syrie et la Tunisie.
Par ailleurs, l’Angola, la Bolivie, le Cambodge, le Cap-Vert, Comores, Cuba, Djibouti, Éthiopie, Gabon, Ghana, Guinée-Bissau, l’Iran, la Jordanie, le Kenya, le Liban, le Lesotho, Madagascar, le Malawi, la Maurice, la Mozambique, le Népal et le Nigeria, le Nicaragua, Palaos, le Rwanda, le Samoa, le Sénégal, les Seychelles, la Somalie, le Soudan du Sud, le Tadjikistan, le Suriname, la Tanzanie, l’Ouganda, le Timor oriental, le Togo, le Yémen, le Zimbabwe, Tuvalu, l’Ouzbékistan offrent un visa aux algériens à leur arrivée sur leur territoire.
Si le Sri Lanka et la Côte d’Ivoire offrent une electronic travel authorization (eta) aux algériens à leur arrivée, les Maldives, destination de rêves de plusieurs voyageurs leur offre également un visa à l’arrivée.
Rappelons que selon le Guide Passport Ranking Index qui établit le classement qui indique la puissance du passeport d’un pays, le passeport algérien est classé à la 74e place.