Salaire moyen des pays arabes : l’Organisation internationale du Travail OIT annonce le classement de l’Algérie.

L’Organisation internationale du Travail (OIT) a rendu public le classement de l’Algérie en ce qui concerne le  salaire moyen dans la zone Arabe. Pour plus de détails, nous vous proposons de poursuivre la lecture.

Comme annoncé plus haut, l’Organisation internationale du Travail (OIT) a dévoilé  le rapport des salaires moyens dans les pays arabes. Dans le détail, ladite organisation a indiqué une hausse des salaires moyens dans les pays arabes. Cette augmentation est estimée à 1,2 % au cours de cette année. Selon le même document, six pays ont enregistré une croissance positive en termes de salaires moyens. Il s’agit du Bahreïn, l’Arabie saoudite, le Qatar, Oman et la Jordanie. Tandis que le Maroc et l’Égypte enregistrent une croissance négative.

Quant à l’Algérie, la même source a fait savoir que l’OIT n’a pas obtenu les données nécessaires pour connaître le taux de croissance des salaires moyens. Toutefois, cela n’a pas empêché l’organisation de l’inclure dans son dernier classement. Ainsi, l’Algérie se classe au neuvième rang, avec un salaire moyen de 303 dollars. Par ailleurs, le Qatar occupe la tête du classement de l’OIT avec 3.214 dollars, suivi de Bahreïn avec 2.167 dollars.

Lire aussi :  France : Lyna Khoudri laisse choir son amour  pour l’Algérie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here