Publicité

Algérie : L’Oran attire des investisseurs du Texas

AccueilActualitéAlgérie : L’Oran attire des investisseurs du Texas

Des investisseurs américains venus tout droit  du Texas ont fait savoir leur profond désir d’investir dans le secteur agricole à Oran. Nous vous proposons de continuer la lecture pour plus d’éclaircissement.

En Algérie,ils sont une multitude d’investisseurs  à s’investir dans plusieurs secteurs. La ville d’Oran a le privilège cette fois d’être dans le viseur d’investisseurs venus du Texas. Ces derniers en effet, sont attirés par le luxe de l’agriculture à Oran. En réalité, la clémentine d’Oran, à Misserghine, a absorbé l’attention des Américains du Texas.  La Clémentine,il faut le rappeler est le roi des fruits d’hiver, en matière de vitamines. Notamment pour ses nombreuses substances jouant un rôle majeur au renforcement du système immunitaire de l’organisme. En définitive, ce fruit plein d’atouts a eu le succès de séduire l’œil des Américains. D’ailleurs, divers Américains du Texas ont manifesté leur volonté de mettre en place des liens avec les Oranais. Cette action intervient dans le cadre de partenariats et d’échanges d’expériences. Surtout, dans le cadre des techniques agricoles, outre le développement de cette filière. C’est ce  qu’a révélé le président du conseil interprofessionnel spécialisé dans la production des agrumes et des oranges, Mohamed Derbal. C’est ce qu’a rapporté le média L’Expression. D’ambitieux projets sont en vue. Il s’agit de « La création d’une pépinière dédiée exclusivement à la production des différentes variétés d’agrumes dont le citron » va dévoiler Derbal. A en croire les dires, il s’agit d’une première unité de son genre à réaliser cela au niveau de la wilaya. Cette initiative naissante portera sans doute l’économie algérienne à un niveau plus considérable.

Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici