Les marques chinoises notamment OPEL, adoptent une nouvelle politique en ce qui concerne la vente de leurs véhicules en Algérie. En effet, les prix sont considérablement revus à la baisse.
Le marché automobile algérien retrouve des couleurs
Le marché automobile algérien sort enfin de son sommeil, et s’ouvre progressivement au monde. Ceci a été rendu possible grâce aux nouvelles réformes gouvernementales, autorisant l’entrée des voitures d’occasion de moins de 3 ans d’âge et t la relance sur de nouvelles bases de l’activité de production. Ainsi, la marque italienne Fiat a été la première à obtenir son agrément en vue de la commercialisation de véhicules en Algérie. Ont suivi par la suite d’autres marques, notamment OPEL, en provenance de la Chine.
OPEL : ces marques ont été agrées
Par ailleurs, il est crucial de rappeler que les marques chinoises agréées par le ministère de l’Industrie sont Chery, Geely, Sokon, JAC, JMC, DFSK et Victory. Le choix des Chinois, qui produisent à bas coût, répond à l’objectif des autorités de faire baisser les prix du neuf et de l’occasion devenus hors de portée pendant la fermeture. Une stratégie qui semble fonctionner, puisque l’affluence a repris progressivement.