Le parcours d’Olivier Giroud avec les bleus n’a pas été un long fleuve tranquille. Aujourd’hui, le meilleur buteur de France évoque une période qu’il a mal vécue, sur fond de comparaison avec Karim Benzema.
Le plus grand buteur de France
Avec ses 56 buts marqués avec les bleus, Giroud est aujourd’hui, le plus grand buteur que la France ait connu dans son histoire. Une stat impressionnante, qui donne un aperçu du grand joueur qu’est le numéro 9. Un grand joueur qui aura bravé obstacle après obstacle, pour finalement entrer dans l’histoire.
Un avant euro 2016 au goût de fiel
C’est un fait! Le joueur n’a pas toujours bénéficié des faveurs du public. Et notamment de celles des supporters des Bleus. Invité à s’exprimer sur son histoire avec la sélection, l’avant-centre de l’AC Milan s’est justement rappelé d’une période compliquée à vivre pour lui. C’était avant l’Euro 2016, et l’ombre de Karim Benzema planait autour de lui.
Olivier Giroud confie
« L’avant Euro 2016 est compliqué, oui. Ça a été une période délicate de ma carrière, peut-être la plus délicate en équipe de France où je suis, comme l’avait titré un grand quotidien français, ‘le mal-aimé’. C’est vrai qu’à cette époque-là, je souffre un peu de la comparaison et de la mise en opposition avec Karim Benzema » a avoué le joueur de l’AC Milan.