Officiel, Gassama vient d’être exclu de la coupe du monde Qatar 2022

L’information vient de tomber Bakary Gassama, ne participera pas à la coupe du monde 2022 au Qatar. Il a été exclu de la liste des arbitres retenus pour le Mondial du Qatar (CDM 2022). Nous vous donnons plus détails sur cette affaire à travers cette édition de ce vendredi 28 octobre 2022.

Et oui Bakary Gassama ne partira finalement pas au Qatar pour participer à la coupe du monde (CDM) 2022. En effet à en croire plusieurs sources, Gassama l’arbitre Gambien qui a dirigé le match controversé entre l’Algérie et le Cameroun en mars dernier ne figure plus dans la liste des arbitres retenues pour la coupe du monde 2022. Signalons que pour l’instant la raison de l’exclusion de Gassama à la coupe du monde n’a pas été évoquée. Cependant, plusieurs rumeurs laisseraient entendre que la décision de l’instance mondiale de football de retirer le nom de Gassama se justifierait pas son manque de forme physique. L’arbitre gambien aurait échoué les tests de conditions physiques exigés pour prendre part au Mondial. Une performance sans doute jugée insatisfaisante par la FIFA et qui le prive de la compétition.

Rappelons que Bakary Gassama avait figuré dans la liste élargie des arbitres qui officieront lors de la 22ᵉ édition de la CDM. Celle dévoilée par l’instance mondiale en mai dernier avant d’être écartée.

Lire aussi :  Ferhat Mehenni : L'Algérie se sert du sommet arabe pour soutenir la "dictature russe"

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here