Publicité

Numidia Lezoul au cœur d’une énorme polémique au Maroc

AccueilActualitéNumidia Lezoul au cœur d'une énorme polémique au Maroc

La sortie du nouveau clip de Numidia Lezoul fait jazzer au Maroc. Ladite chanson, s’inspire du riche patrimoine musical maghrébin pour interpréter une chanson d’amour.

Numidia Lezoul sort un clip sujet à controverse

Intitulé « Jamais Nensak », le nouveau clip de l’artiste algérienne a suscité une vague de réactions. En collaboration avec la chanteuse Lina Mahyem, elle s’inspire du riche patrimoine musical maghrébin pour interpréter une chanson d’amour. Cependant, cette initiative n’a pas été du goût du public marocain.

Lezoul
Lezoul

Le patrimoine culturel maghrébin représenté

En effet, dans la vidéo, on note la présence de plusieurs éléments représentant le patrimoine culturel maghrébin qui ont suscité la colère du public marocain. Ce dernier revendiquant l’appropriation culturelle par la chanteuse.

Lire aussi :  La France durcit sa politique d'immigration : Expulsions accélérées et conditions restrictives

Une ancienne maison aux allures de riads marocains

Dans ledit clip, l’on aperçoit une ancienne maison aux allures de riads marocains, et clip présente un homme vêtu d’une djellaba blanche et d’un fez rouge, accompagné d’un plateau à thé traditionnel. De plus, le caftan, tenue à l’origine controversée, est également présente dans le clip, au côté d’autres habits traditionnels algériens. C’est cette fusion vestimentaire qui a suscité une profonde indignation parmi les spectateurs marocains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici