La sortie du nouveau clip de Numidia Lezoul fait jazzer au Maroc. Ladite chanson, s’inspire du riche patrimoine musical maghrébin pour interpréter une chanson d’amour.
Numidia Lezoul sort un clip sujet à controverse
Intitulé « Jamais Nensak », le nouveau clip de l’artiste algérienne a suscité une vague de réactions. En collaboration avec la chanteuse Lina Mahyem, elle s’inspire du riche patrimoine musical maghrébin pour interpréter une chanson d’amour. Cependant, cette initiative n’a pas été du goût du public marocain.
Le patrimoine culturel maghrébin représenté
En effet, dans la vidéo, on note la présence de plusieurs éléments représentant le patrimoine culturel maghrébin qui ont suscité la colère du public marocain. Ce dernier revendiquant l’appropriation culturelle par la chanteuse.
Une ancienne maison aux allures de riads marocains
Dans ledit clip, l’on aperçoit une ancienne maison aux allures de riads marocains, et clip présente un homme vêtu d’une djellaba blanche et d’un fez rouge, accompagné d’un plateau à thé traditionnel. De plus, le caftan, tenue à l’origine controversée, est également présente dans le clip, au côté d’autres habits traditionnels algériens. C’est cette fusion vestimentaire qui a suscité une profonde indignation parmi les spectateurs marocains.