Air Algérie a introduit une nouvelle politique de franchise bagages. Ainsi, le passage à l’hiver 2023/2024 entraînera la fin de la franchise avantageuse basée sur le poids des kilogrammes enregistrés. Nous vous présentons les avantages pour les clients fidèles liés à cette nouvelle politique.
Grâce à « vva-visas & voyages », nous avons été en mesure d’obtenir des informations sur le barème des avantages liés à la franchise bagage pour les clients fidèles d’Air Algérie. Selon ce nouveau barème, le programme de fidélité ne propose d’avantages liés aux bagages qu’à partir de la détention de la carte Chélia. Il est important de souligner que la carte Djurdjura ne donne pas droit à ces avantages.
Les propriétaires de la carte Chelia bénéficient d’un supplément de poids maximum de 23 kg pour une pièce de bagage supplémentaire lors de voyages internationaux, à l’exception des vols vers Istanbul et Dubaï. De même, les titulaires de la carte Tahat ont droit à une pièce de bagage supplémentaire sur l’ensemble du réseau d’Air Algérie, y compris les voyages domestiques, internationaux, et ceux vers Dubaï et Istanbul.
Il convient de noter que le nouveau tarif sera mis en place simultanément avec le passage au système de bagages par pièce, à partir du 29 octobre prochain. Pour rappel, à compter de cette date, les voyageurs de la classe économique ne peuvent enregistrer qu’un seul bagage pesant jusqu’à 23 kg. Tout excès de poids ou l’enregistrement d’un deuxième bagage, quel que soit son poids, entraînera des frais supplémentaires.