Publicité

Nouveaux stades en Algérie : Tebboune ordonne des changements radicaux 

AccueilActualitéAlgérieNouveaux stades en Algérie : Tebboune ordonne des changements radicaux 

Le président algérien, Tebboune, a récemment pris une décision radicale concernant les nouveaux stades en Algérie, notamment celui de Douéra à Alger. Cette décision marque un tournant significatif dans les projets d’infrastructure sportive du pays.

Des modifications majeures ordonnées par Tebboune

Nouveaux stades en Algérie : Tebboune ordonne des changements radicaux 

Tebboune a donné instruction au ministère de l’habitat d’apporter des changements majeurs au stade de Douéra. Ce stade, récemment rebaptisé Ali la Pointe par décret présidentiel, subira des ajustements importants qui pourraient retarder son ouverture. Initialement prévue pour une possible inauguration cet été, des rumeurs circulant sur un match contre le FC Barcelone, la situation du stade semble prendre une tournure différente. Des observations récentes révèlent des travaux en cours, notamment le retrait du logo du MCA sur la verrière de l’entrée officielle et des modifications à l’intérieur de l’enceinte.

Lire aussi :  Fiat Algérie : Nouvelles perspectives pour l'usine Fiat d'Oran

Réponses aux préoccupations esthétiques

Algérie : le nouveau stade de Tizi-Ouzou sera bientôt ''déviergé''

Suite aux critiques concernant les vastes ouvertures de la tribune supérieure et l’aspect extérieur dépouillé du stade, le gouvernement algérien a décidé de répondre aux préoccupations esthétiques et fonctionnelles. Des travaux visant à améliorer l’esthétique extérieure sont donc prévus, avec l’installation d’une façade enveloppant tout le périmètre de l’enceinte. En conséquence de ces ajustements, la livraison du stade de Douéra est désormais repoussée. Il est peu probable que l’ouverture ait lieu avant la fin de l’année 2024, voire le début de l’année 2025. Cette décision reflète la volonté des autorités de garantir que l’infrastructure soit à la hauteur des attentes des supporters et des instances sportives.

Lire aussi :  Hausse du coût de la viande rouge en Algérie : voici la raison

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici