L‘intervention militaire au Niger sera vraiment effectuée ? C’est la question que se posent plusieurs africains et même les internationaux. Après le coup d’Etat du 26 juillet passé au Niger, la Cédéao a décidé d’intervenir militairement pour rétablir l’ordre constitutionnel. Ce qui n’est pas reçu favorablement par toutes les nations. D’ailleurs l’Algérie réagit.
En effet, l’Algérie condamne avec dernière rigueur la probable intervention militaire au Niger. Aux dernières nouvelles, l’Algérie a pris une décision contre cette intervention. La Radio algérienne a rapporté, lundi soir, que l’Algérie a donné une « réponse négative à une demande de la France de survoler son territoire pour attaquer le Niger ».
« L’Algérie a donné une suite négative à la demande française de survol du territoire national pour attaquer le Niger. La réponse d’Alger est ferme et sans équivoque », a indiqué la radio publique algérienne. Selon la même source, la France s’est tournée vers le Maroc pour avoir une réponse favorable. Le Maroc va-t-il accepté ? Wait and see !
La bêtise humaine veut encore faire parler d’elle.On cherche à agresser un pays qui cherche à trouver son équilibre. On ne désire que ses richesses naturelles et laisser ce peuple appauvri.