Publicité

Le Qatar prévoit la construction d’un complexe pétrochimique en Algérie

AccueilActualitéLe Qatar prévoit la construction d'un complexe pétrochimique en Algérie

Le ministre de l’Énergie, Mohamed Arkab, a reçu à Alger, en fin de semaine dernière, la visite de l’ambassadeur du Qatar, Abdulaziz Ali Al-Naama. Au cours de leur rencontre, les deux responsables ont exploré les voies de renforcement de la collaboration entre l’Algérie et le Qatar dans le domaine de l’énergie.

L’usine produira des matières premières essentielles telles que le butène et le polybutène, cruciales pour la fabrication de produits organiques et de polymères. Les deux parties prévoient des discussions concrètes pour réaliser ce projet, avec une équipe qatarie attendue en Algérie en septembre. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une stratégie visant à diversifier l’économie nationale et à créer des emplois en Algérie.
L’ambassadeur qatari a souligné l’intérêt des entreprises qataries pour l’investissement en Algérie, en particulier dans le contexte de la nouvelle loi sur les hydrocarbures et la réalisation de projets majeurs liés à la recherche, à l’exploration, à l’industrie manufacturière et à la pétrochimie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici