Les Fennecs vont croiser les crampons avec les Menas du Niger le lundi 27 mars 2023 en Tunisie. Cette rencontre entre dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nation 2023 (reportée en 2024). Pour donc assurer le déplacement des supporters algérien en Tunisie, les autorités algériennes compétentes ont pris des mesures.
Les supporters constituent un pion dans la victoire des équipes. Pour donc permettre aux Fennecs d’avoir leur supporters en Tunisie, la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé la mise en place d’un certain nombre de mesures de facilitation au profit des supporters de l’équipe nationale.
Selon les informations, ces mesures sont applicables au niveau de tous les commissariats frontaliers terrestres situés au niveau des wilayas d’El Tarf, Tébessa et Souk-Ahras, pour fluidifier la sortie et l’entrée des supporters par les passages frontaliers. De ce fait, il sied de noter que des conseils et des indications ont également été donnés au profit des conducteurs de véhicules. Et ce, pour suivre les règles de bonne conduite et la nécessité de respecter le code de la route lors de leur déplacement.