Dans ce numéro, nous vous tenons au courant des conditions à remplir pour obtenir la nationalité française. Tous les détails dans les lignes à suivre.
Si le demandeur de la nationalité souhaite l’obtenir en raison de sa naissance et de sa résidence en France, il lui faudra justifier de sa naissance et de sa résidence sur le territoire français pendant au moins 5 ans entre l’âge de 13 et de 18 ans, nous rapporte le site d’information Algérie Expat.
Par ailleurs, pour demander la nationalité lorsque le conjoint est Français ou Française. Il faut attendre 4 ans avant de soumettre sa demande et justifier de la communauté de vie avec son partenaire depuis le mariage. Si le demandeur ne justifie pas avoir résidé en France au moins 3 ans sans interruption depuis son mariage. Le délai avant la prise en compte de sa demande passera à 5 ans.
On note aussi que les mariages célébrés à l’étranger doivent faire l’objet d’une retranscription. Le conjoint étranger doit également justifier sa maîtrise de la langue française. Une autre façon d’obtenir la nationalité française est la naturalisation ou réintégration. Cette procédure est la plus demandée par les étrangers, notamment les Algériens. Ainsi, pour obtenir la nationalité par naturalisation, le demandeur doit justifier une résidence régulière en France d’au moins 5 ans avant le dépôt de sa demande.